3éme baromètre Sojaxa : l’attrait pour les produits à base de soja est de plus en plus important.

La diversité des aliments au soja (galettes, boissons, desserts frais, aides culinaires…) séduit des consommateurs en quête d’alimentation durable et produite en France, particulièrement soucieux d’un rééquilibrage alimentaire entre les protéines animales et végétales. Ainsi, en 2020, ce sont 7 Français sur 10 (67%) qui consomment des aliments au soja, d’après le baromètre Sojaxa, en hausse de 6 points par rapport au précédent baromètre.

Un profil plutôt féminin et citadin

Les adeptes de produits au soja sont, en majorité, des femmes (à 53%), jeunes (39% ont moins de quarante ans) et habitant dans des grandes agglomérations (44% dans des villes de plus de 100 000 habitants) et préoccupées par leur santé.

Des aliments diversifiés

Galettes au soja, desserts, boissons … la palette, de plus en large, de produits à base de soja, a permis aux consommateurs de goûter à plus de 3 types de produits différents au soja en moyenne en 2019, notamment les galettes et nuggets de soja, plébiscités par 82 % des consommateurs.

Les consommateurs sont d’ailleurs en attente d’information sur le soja, notamment sur l’origine et l’absence d’OGM.

Pour en savoir plus, consultez l'infographie du baromètre Sojaxa et le site de Sojaxa

 

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