Campagne européenne sur les huiles et les margarines végétales : bientôt le jour J !

Le 21 septembre sera diffusé pour la 1ère fois le spot TV de la campagne de communication : « Les huiles et margarines végétales, bienfaits de l’Europe ».

Depuis le début de l’année, Terres Univia, l’interprofession des huiles et des protéines végétales, a lancé une vaste campagne de communication destinée au grand public. Durant trois années (2020-2022), elle mettra en avant les bienfaits des huiles végétales de colza et de tournesol, ainsi que les margarines qui en sont issues. Objectif : montrer qu’elles contribuent à une alimentation saine et équilibrée, grâce aux acides gras essentiels qu’elles contiennent et qu’il est nécessaire de trouver dans son alimentation.

Un spot TV grand public

Le point d’orgue de cette campagne ? Un spot TV dynamique, avec un message clair : « les oméga 3 et 6, on ne comprend pas tout, mais c’est bon pour nous ! » Le spot, disponible en deux versions (20 et 30 secondes) sera visible, du 21 septembre au 11 octobre puis du 2 au 22 novembre sur de nombreuses chaînes grand public (TF1, les chaînes de France Télévision, les chaînes de la TNT de TF1, RMC, BFMTV, Chérie 25 et C8cstar+).

Relations presse, site internet et événementiel

Vitrine de la campagne, un site web grand public vient d’être ouvert pour diffuser le spot TV, mais aussi les principaux messages nutritionnels et des recettes de cuisine inventives concoctées par des influenceurs partenaires. Des relations presse auprès des médias grand public complèteront la communication.  

Également, des actions auprès des professionnels de santé sont prévues, avec, pour commencer, la participation aux 58èmes journées d’études de l’AFDN, la première organisation professionnelle française des diététiciens, du 14 au 16 octobre.

Réseaux sociaux : un relais incontournable

Pour communiquer largement sur cette campagne, l’ensemble des acteurs de la filière diffuseront, dès le 21 septembre, et régulièrement tout le long de l’année, des messages sur les réseaux sociaux, dont Twitter, Linkedin et Facebook, sur différents thèmes tels que la souveraineté alimentaire, la nutrition, la durabilité et le savoir-faire français. En particulier, un hashtas identifiera clairement la campagne : #HuilesEtOmega.

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.