Carton plein aux 2èmes rencontres des grandes cultures bio

Les grandes cultures bio ont fait salon, le 22 janvier, à Paris. Ce rendez-vous technique a réuni 350 participants, parmi des représentants de R&D, des conseillers agricoles, collecteurs, transformateurs et industriels. L’événement, organisé conjointement par Terres Inovia, Arvalis et l’ITAB est en passe de devenir un événement incontournable pour découvrir les dernières avancées scientifiques et techniques, identifier des leviers de développement et créer des opportunités d’échanges.

La journée a été ponctuée par des sessions couvrant trois thématiques différentes : quelle est l’évolution du marché bio en France et en Europe ? Comment préserver la qualité technologique des graines en post-récolte ? Et, enfin, quels sont les leviers techniques pour disposer d’une offre variétale adaptée pour le bio ? Chacun de ces sujets mêlait interventions scientifiques, techniques et témoignages.

La participation de l’interprofession et de son institut technique a été particulièrement active. Terres Univia a fourni des données chiffrées sur la production d’oléo-protéagineux pour alimenter la première session. De son côté, l’expertise de Terres Inovia a été valorisée lors d’interventions sur les pistes de lutte sur les bruches des protéagineux ou encore sur les enjeux pour l’amélioration variétale du tournesol.

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.