Communiqué de Presse - Plus de 20 000 tonnes de soja certifié dans le Sud-Ouest

Du champ au consommateur : tous mobilisés pour développer le soja charté Soja de France

Culture agroécologique qui mise sur la proximité, la durabilité et la compétitivité, le soja français est en plein essor ! Dans le Sud-Ouest, berceau historique de la culture, ce sont plus de 220 000 tonnes de graines récoltées et 82 000 hectares cultivés en 2018. Tous les acteurs de la filière, semenciers, agriculteurs, éleveurs, collecteurs, transformateurs, et distributeurs, se mobilisent pour développer la Charte Soja de France et valoriser les atouts du soja français. Avec cette charte, la culture et les produits de soja certifié sont garantis sans OGM, d’origine France, tracés et durables. L’objectif ? Produire 650 000 tonnes de graines de soja en France d’ici 2025 pour répondre à la demande croissante des filières animales de qualité. L’enjeu est aussi de répondre aux attentes sociétales et environnementales. Pour présenter cette démarche, l’usine SOJALIM (65) ouvre aujourd’hui ses portes.

Lire la suite du communiqué ici.

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.