Communiqué de Presse - Produire 650 000 tonnes de graines de soja d’ici 2025 dont 50% certifiées

Du champ au consommateur : tous mobilisés pour développer le soja charté Soja de France

Culture agroécologique qui mise sur la proximité, la durabilité et la compétitivité, le soja français est en plein essor ! En 2018, ce sont plus de 400 000 tonnes de graines récoltées et 154 000 hectares cultivés. 2018, c’est aussi le lancement de la Charte Soja de France avec à la clef 30 000 tonnes de graines certifiées cette année. Avec cette charte, la culture et les produits de soja certifiés sont garantis sans OGM, d’origine France, tracés et durables. Tous les acteurs de la filière - semenciers, agriculteurs, éleveurs, collecteurs, transformateurs et distributeurs - sont ainsi mobilisés pour ancrer durablement la filière soja sur nos territoires. L’objectif ? Produire 650 000 tonnes de graines de soja en France d’ici 2025 dont plus de la moitié engagée en Charte Soja de France. L’enjeu est de répondre à la demande croissante des filières de qualité et aux attentes sociétales et environnementales. Pour faire un bilan de la mise en place de la Charte Soja de France et analyser les défis et opportunités, tous les acteurs de la filière se réunissent autour d’une table-ronde organisée par Terres Univia.

Lire la suite du communiqué ici.

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.