European Plant-based Protein awards : que sont devenus les lauréats ?

Le concours européen de start-up autour des protéines végétales s’est déroulé le 2 octobre 2019. Organisé par les Villages by CA Nord de France et Champagne-Bourgogne, en partenariat avec Terres Univia, il a permis de récompenser et valoriser sept projets qui souhaitent commercialiser des produits innovants à base de protéines végétales. Quelques mois plus tard, les organisateurs ont réalisé une vidéo montrant que les sept lauréats du concours ont bien avancé.

Tamago Food, qui propose une alternative végétale aux œufs pour les professionnels, commercialise déjà un produit et a signé son premier bon de commande dans la restauration collective. Kedelaï et ses tempeh d’origine végétale, dont le prix a été décerné par l’Interprofession, a débuté son programme d’accélération auprès de ToasterLab et déploie des tests en restauration collective.

La gamme d’alternatives végétales au fromage Willicroft a fait son entrée en grande distribution et a ouvert son premier magasin.

La petite prairie, qui propose des desserts végétaux fermentés à base de féverole, a débuté des projets pilotes auprès de la coopérative Unéal.

La start-up  Ramen tes drêches se fait maintenant accompagner par le négociant agricole Ternovéo (groupe Advitam) pour commercialiser ses nouilles nutritives et nomades.

Foods for tomorrow, une gamme végétale de produits simili-carnés, a fait son entrée dans le réseau de magasins Franprix.

My corena et son process innovant de création de sources de protéines à partir de déchets industriels, est, quant à elle, en pleine levée de fond.

Les sept lauréats ont également proposé un menu 100% végétal à Sodexo sur un site de restauration collective.

Pour visionner la vidéo

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.