L’interprofession se mobilise pour le bio

Les surfaces d’oléo-protéagineux cultivées en agriculture biologique ne cessent de progresser. En 2018, elles représentaient 19 931 ha en légumes secs, 32 567 ha en soja et 33 338 ha en tournesol. L’interprofession, et son institut technique Terres Inovia, se mobilisent pour accompagner l’ensemble de la filière et apporter des réponses aux producteurs.

Elle a donc été, en toute logique, partenaire de la 7ème édition du salon Tech&Bio, qui s’est tenue à Bourg-lès-Valence (Drôme), les 18 et 19 septembre. Ce salon, qui a rassemblé 350 exposants, a accueilli plus de 20 000 visiteurs, dont 60% étaient des agriculteurs conventionnels. Terres Univia était présent sur le Pôle Grandes Cultures pour répondre aux questions sur le diagnostic des filières françaises des oléagineux, protéagineux et légumes secs. Son institut technique, Terres Inovia, est intervenu sur plusieurs ateliers et conférences pour apporter des recommandations techniques aux agriculteurs sur le bio.

Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse commun Terres Univia et Terres Inovia  et le communiqué de presse Tech&Bio

 

 

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.