Le colza, une culture primordiale aux perspectives prometteuses

Avec 1,1 millions d’hectares cultivés en 2019, le colza est l’oléagineux le plus cultivé en France.

Première source d’huile et de matières riches en protéines d’origine française, cette culture fait face depuis plusieurs années à une réduction des surfaces cultivées.

A l’approche des prochains semis, Terres Univia, l’Interprofession des huiles et protéines végétales, son institut technique Terres Inovia, la Fop (la Fédération des producteurs d’oléagineux et protéagineux) et les autres organisations professionnelles valorisant cette culture, réaffirment aujourd’hui la position essentielle de cette culture et ses perspectives prometteuses pour délivrer aux consommateurs des produits origine France.

Il est donc urgent de rappeler les opportunités qu’offre cette culture et les nombreuses expertises qui l'entourent. Le colza reste, en effet, un enjeu prioritaire pour la filière des oléo-protéagineux, au coeur des débats autour de la souveraineté protéique de la France.

En savoir plus sur les projets et travaux de la filière pour développer la culture du colza : consultez le communiqué de presse

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.