Salon international de l’agriculture 2020 : Terres Univia y sera !

L’événement incontournable de l’année est dans quelques semaines. Du 22 février au 1er mars, le salon international de l’agriculture est de retour, au Parc des expositions, à Paris. Et, comme chaque année, Terres Univia sera présent sur le stand de Terres OléoPro.

Cette année encore, agriculteurs, éleveurs et tous les acteurs du monde agricole investissent le Parc des Expositions, à Paris, du samedi 22 février au dimanche 1er mars 2020. Le thème 2020 : « L’agriculture vous tend les bras ! » Ce ne sont pas moins de 4 000 animaux, un millier d'exposants et 30 000 professionnels qui seront là pour faire découvrir le monde agricole au grand public, au rythme de concours, de dégustations de spécialités du terroir, de traite des vaches, et d’animations ludiques. Et, cette année, c’est Idéale, une jeune et magnifique charolaise de six ans, qui est la vedette du salon. 
Pour s’y retrouver, le salon international de l’agriculture sera partagé en quatre zones distinctes : l’élevage et ses filières, les cultures et les filières végétales, le jardin et le potager, les produits des Régions de France, d'Outre-Mer et du monde et, enfin, les services et les métiers de l'agriculture. 
Lors de ce rendez-vous largement tourné vers le grand public, Terres Univia sera présent sur le vaste stand de Terres OléoPro, la marque de la filière. Elle invitera les visiteurs à plonger dans l’univers des huiles et des protéines végétales françaises : comment les graines sont-elles cultivées ? Par qui ? Comment sont-elles transformées pour devenir des huiles alimentaires ou des aliments pour les animaux ? L’alimentation humaine, la nutrition animale, la chimie verte, l’énergie renouvelable…autant de sujets qui permettront au grand public de découvrir le potentiel et les nombreux débouchés de la filière. 
Sur ce vaste stand, aéré et convivial, les animations sont nombreuses : des quizz interactifs pour tester ses connaissances sur les protéines végétales, un écran tactile pour permettre aux enfants d’aider les animaux à retrouver leur nourriture préférée, les épisodes de la nouvelle saison de « Paroles de terres », la presse à colza pour transformer les graines en tourteaux, sans oublier un chef cuisinier, Clément Dujardin, qui concoctera de délicieuses recettes à base de protéines végétales. Retrouvez aussi les starts-up soutenues par Terres Univia le vendredi, et Sojaxa, les acteurs français des soyfoods le samedi 29 février.

En savoir plus sur https://www.terresoleopro.com/

Affiche Salon de International de l'Agriculture 2020

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.