SIA 2020 : une journée dédiée aux protéines végétales pour présenter des innovations alimentaires originales

Lors du Salon international de l’Agriculture (SIA), Terres Univia a organisé une journée consacrée aux protéines végétales, vendredi 28 février. Les nombreux visiteurs du stand de Terres OleoPro ont pu découvrir trois start-ups soutenues par l’interprofession :

  • Life Loving Food : son fondateur, Hani Zend, réalise des burgers veggies, à partir d’un mix végétal composé de protéines de pois et de soja ;
  • nBread Process : Laure Villacèque a fait déguster des crackers de légumes et légumineuses ;
  • Kedelaï : Adam Benslimane, le cocréateur de la start-up, a fait découvrir son tempeh de soja, cuisiné avec différentes marinades.

En plus de ces trois jeunes entreprises qui ont présenté au public des innovations alimentaires originales grâce aux protéines végétales Amélia Mungroo, du Groupe d’Etudes et de Promotion des Protéines Végétales (GEPV) a apporté des informations, outils et documents. Cet organisme, soutien de l’interprofession, accompagne le développement des protéines végétales au travers d’outils informatifs, techniques et éducatifs destinés au grand public et aux professionnels.

Le Chef cuisinier Clément Dujardin, qui était présent sur le stand de Terres OléoPro pendant toute la durée du salon , a concocté une recette avec Féverola, la tartinade de féveroles sucrée de Graine de Choc : une délicieuse tarte aux pommes à la crème de féverole qui a remporté un grand succès !

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.