Terres Univia affirme sa présence au salon Tech&Bio

L’Interprofession se mobilise pour accompagner l’ensemble de la filière vers l’agriculture biologique : elle s’associe à l’édition 2019 du salon international des techniques bios et alternatives Tech&Bio, qui a lieu les 18 et 19 septembre, à Bourg-lès-Valence, au cœur de la Drôme. Quelques 19 000 visiteurs y sont attendus. 
Depuis plusieurs années, l’essor de l’agriculture biologique dans les grandes cultures ne se dément pas, avec une hausse des surfaces, passées de 217 993 à 319 572 ha entre 2016 et 2018. Terres Univia se doit donc d’accompagner les acteurs de la filière des huiles et protéines végétales impliqués ou souhaitant s’impliquer dans ce mode de production. Pour apporter aux agriculteurs les réponses techniques dont ils ont besoin, Terres Inovia, l’institut technique de l’Interprofession fera partie des 350 exposants et sera présent sur le stand inter-instituts au sein du Village exposants et sur le Pôle Grande Cultures pour y présenter ses publications et animer différentes conférences sur les itinéraires techniques ou encore des recommandations d’implantation.

Lancé en 2007 et organisé tous les deux ans, Tech&bio est devenu la référence internationale en matière de techniques bio. Il vise à promouvoir l’innovation et le développement des pratiques de productions agricoles durables en agriculture biologique.

Pour en savoir plus sur le salon Tech&bio : https://www.tech-n-bio.com/fr
Retrouvez le communiqué de presse ici.

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.