Terres Univia soutient les start-up de l’Agri Food

Terres Univia continue d’encourager les jeunes entreprises prometteuses de l’Agri-Food pour valoriser les débouchés des oléo-protéagineux. Kedelaï, la start-up à qui l’Interprofession a décerné le prix Pulses lors des Protein Awards, vient d’intégrer le programme d’accélération ToasterLAB. Cet accélérateur va permettre à cette jeune entreprise de donner concrètement vie à son projet : commercialiser des tempeh de légumineuses.

Parallèlement, Terres Univia participe au challenge étudiant organisé avec les Village by CA Nord de France et Champagne-Bourgogne, autour du thème « innover autour de la protéine végétale à destination de l’alimentation humaine ». Ce concours consiste à proposer à tous les étudiants, à l’âme d’entrepreneurs, de construire un projet autour des protéines végétales afin de participer à la transition agricole et alimentaire.

L’Interprofession mentore l’une des équipes finalistes, avec la Fondation Avril et AgroParisTech : Dinnozoteam, qui propose des galettes de légumineuses pour les enfants. La finale, qui départagera les candidats, aura lieu, le 23 juin après-midi, à distance.

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.