Venez retrouver Terres Univia au salon international de l’agriculture

Le salon de l’agriculture ouvre ses portes le 23 février, jusqu’au 3 mars, au parc des expositions de la Porte de Versailles. Ce rendez-vous public et médiatique de premier plan, rythmé par les visites de personnalités politiques, a accueilli l'an dernier 670 000 visiteurs et un millier d'exposants d'une dizaine de pays. Le thème du cru 2019 ? « L'agriculture, des femmes, des hommes, des talents ! », avec, toujours, des concours agricoles, de dégustation et des découvertes des spécialités du terroir. Bref, tout ce qui fait la popularité de ce rendez-vous grand public. 

Mieux connaître l’univers des huiles et des protéines végétales

L’Interprofession sera présente à cet événement incontournable du monde agricole sur le stand de Terres OléoPro, la marque de notre filière. Elle invitera le grand public à plonger dans l'univers des huiles et des protéines végétales françaises : comment les graines sont-elles cultivées ? Par qui ? Comment sont-elles transformées pour devenir des huiles alimentaires ou des aliments pour les animaux ? L'alimentation humaine, la nutrition animale, la chimie verte, l'énergie renouvelable… autant de sujets qui permettront de découvrir le potentiel et les nombreux débouchés de notre filière. 

Quizz interactif et « Paroles de terres » à l’honneur

Sur le stand de Terres OléoPro, les différentes animations permettront de mieux connaître les cultures oléo-protéagineuses. En particulier, un quizz à la façon d’un jeu télévisé, avec buzzers interactifs, invitera les visiteurs à tester leurs connaissances sur les protéines végétales. Les enfants pourront jouer avec une table digitale pour aider les animaux à retrouver leur nourriture préférée. Le Chef Clément Dujardin proposera chaque jour des recettes réalisées à partir d’huiles et protéines végétales de nos campagnes lors d’ateliers culinaires. Outre la dégustation, ces ateliers seront aussi l’occasion de parler recettes et d’échanger des conseils culinaires et nutritionnels. Sur l’espace « Paroles de Terres », les visiteurs découvriront les épisodes de la nouvelle saison. Enfin, la presse à colza sera toujours à l’honneur en proposant aux visiteurs de transformer les graines de colza en tourteaux pour nourrir la vache Célestine. Sans oublier un pôle d’animations éphémères pour illustrer la diversité des débouchés de la filière : huiles, soja, légumes secs, luzerne… N’hésitez pas à consulter le planning de ces animations sur nos réseaux Facebook, Twitter et Instagram.

 

Retrouvez-nous au Hall 2.2 Stand n° B 015 

Salon de l'Agriculture 2019 – vache Imminence 5 ans, Bleu du Nord

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.