Campagne European Oils : zoom sur l’huile de colza

La campagne européenne « Huiles et margarines végétales, bienfaits de l’Europe », cofinancée par l’Union européenne et pilotée par Terres Univia depuis 2020, valorise notamment les atouts nutritionnels et gustatifs de l’huile de colza.

C’est pourquoi la campagne fait régulièrement appel à des chefs ambassadeurs pour concocter des recettes mettant en avant les qualités des huiles et margarines végétales. Cette année, le chef Merouan Bounekraf, qui a participé à la 10ème saison de Top Chef, a concocté une délicieuse recette de salade de pâtes qui se déguste froide ou chaude, la fregola alla primavera au pesto d’herbes fraîches et au pecorino poivré, cuisinée avec l’huile de colza. Cette création originale a été dévoilée le 27 mai dernier et sera disponible à la commande jusqu’au 20 juin sur la plateforme de livraison de plats Seazon.

L’huile de colza contient des acides gras essentiels au bon fonctionnement du corps : des oméga 3 (ALA) et des oméga 6 (LA). Ces acides gras sont dits « essentiels » car notre organisme ne sait pas les fabriquer. Ils doivent donc être apportés par l’alimentation. Les oméga 3 (LA) contribuent à maintenir un taux normal de cholestérol dans le sang dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée associé à un mode de vie sain.

Neutre en goût et révélant la saveur des aliments qu’elle accompagne, l’huile de colza ne se limite à être utilisée uniquement pour l’assaisonnement de nos salades. En effet, elle peut être chauffée jusqu’à 150 degrés sans perdre ses qualités nutritionnelles et peut aussi être utilisée pour cuisiner des plats froids ou chauds, salés ou sucrés…

Retrouvez ici la recette de Merouan Bounekraf dans le communiqué de presse

www.huilesetomaga.eu

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.