Des fiches sur le marché européen des légumineuses

Les légumineuses constituent un marché aux perspectives de développement prometteuses pour l’alimentation humaine et animale. C’est pourquoi Terres Univia diffuse des fiches de synthèse dans le cadre du projet européen LegValue.

Quels sont les flux commerciaux dans l’Union européenne ? Ou encore les débouchés ? En deux pages, chaque fiche donne des éléments sur la production, la consommation, mais aussi l’importation et l’exportation dans plusieurs pays européens, avec chiffres clés, cartes et infographies.

Ces nouvelles publications visent à valoriser le travail réalisé dans l’un des groupes de travail du projet européen LegValue qui portait sur l’analyse des marchés européens des légumineuses. Elles sont diffusées sur le site internet de Terres Univia (en français) et de LegValue (en anglais).

Le projet européen LegValue, qui a pris fin cette année, a consisté à évaluer, pendant quatre ans, les avantages agronomiques, économiques et environnementaux à produire et à consommer des légumineuses. Il a mobilisé 24 acteurs de la recherche publique et privée de 10 pays européens, a été porté par l’institut technique Terres Inovia et financé par le programme européen Horizon 2020.

Accéder aux fiches : Fiches sur le marché des légumineuses

Plus d'informations sur le projet LegValue : www.legvalue.eu

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.