Les atouts gustatifs et nutritionnels des huiles et margarines végétales à (re)découvrir

Les graines oléagineuses génèrent la production d’huiles aux innombrables richesses à exploiter… et notamment des atouts nutritionnels et gustatifs.

Neutres en goût, les huiles de colza et de tournesol sont, en effet, idéales pour exalter les saveurs de tous les ingrédients dans de nombreuses recettes d’été. Sauce aux mélanges d’épices d’Asie, des huiles infusées aux herbes et au citron… autant de notes aromatiques qui pourront sublimer de nombreux plats !

Délicieuses, les huiles végétales ont aussi des atouts nutritionnels incontestables : leur richesse en acides gras essentiels, les fameux oméga 3 ALA et 6 LA, contribuent au maintien du niveau normal de cholestérol dans le sang dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, associé à un mode de vie sain. Elles contiennent aussi des lipides, indispensables pour l’équilibre alimentaire, et enfin leur apport en vitamine E contribue à protéger le corps contre le stress oxydatif.

Dans le cadre de la campagne européenne « Huiles et margarines végétales, bienfaits de l’Europe » cofinancée par l’Union européenne et pilotée par Terres Univia, de délicieuses recettes sont proposées régulièrement par des chefs ou des influenceurs sur le site web dédié. La dernière en date ? Un délicieux houmous de petit pois à la menthe, réalisé avec de l’huile de colza par la cheffe Anto Cocagne.

Retrouvez lele communiqué de presse

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.