Terres Inovia et Terres Univia, partenaires du salon Tech&Bio 2021

 

Terres Inovia et Terres Univia, partenaires du salon Tech&Bio 2021

L’Interprofession et son institut technique Terres Inovia seront présents au salon Tech&Bio, à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme.

Du 21 au 23 septembre, les ingénieurs de Terres Univia seront mobilisés au salon Tech&Bio, qui aura lieu du 21 au 23 septembre. Ils répondront à toutes les questions des visiteurs sur le diagnostic des filières françaises des oléagineux, protéagineux et légumes secs issus de l’agriculture biologique.
De leur côté, les experts de Terres Inovia pourront conseiller les producteurs d’oléo-protéagineux, proposer des guides de cultures bio, partager des recommandations et références acquises, et présenter les derniers programmes techniques réalisés en agriculture bio.

Cinq conférences et ateliers

Les experts des deux structures proposent aux visiteurs d’assister à 5 conférences et ateliers sur le salon :
•    La lentille : la gestion de la bruche, mardi 21 septembre à 11h00, stand grandes cultures, par Arnaud Micheneau, ingénieur de développement de Terres Inovia.
•     La filière chanvre en France en 2021 : état des réglementations et des débouchés, mardi 21 septembre à 11h30, salle 8, avec notamment Alexis Verniau, ingénieur de développement de Terres Inovia.
•    Bénéfice et conduite d’un colza associé à des légumineuses, mardi 21 septembre à 12h45 et mercredi 22 septembre à 13h30, stand engrais verts, par Alexis Verniau, ingénieur de développement de Terres Inovia.
•    Le marché des grandes cultures biologiques, mardi 21 septembre à 15h00, salle 5, par Charlotte Canale, chargée de mission filières oléagineuses et diversification de Terres Univia
•    Le colza en agriculture biologique, jeudi 23 septembre à 11h00, stand grandes cultures, par Alexis Verniau, ingénieur de développement de Terres Inovia.

Le bio : une croissance toujours dynamique


Le bio poursuit sa croissance dans les cultures oléo-protéagineuses, avec une progression de +35,5% de surfaces bio et en conversion entre 2019 et 2020 , soit près de 50 000 hectares. Terres Inovia et Terres Univia se mobilisent pour accompagner la filière dans ses évolutions. Ainsi, le programme Cap Protéines, piloté par Terres Inovia et Idele et mis en place en concertation avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation dans le cadre du plan France Relance, développe notamment des solutions techniques destinées à accompagner les cultures d’oléo-protéagineux bio.

Lire le communiqué de presse

Inscrivez-vous pour recevoir nos alertes sur nos prochaines actualités.