Une campagne de communication pour valoriser les atouts du colza

Le 5 octobre, à l’occasion du salon de l’élevage, la filière des huiles et des protéines végétales lance une campagne de communication grand public sur le colza. « Le colza, une chance pour la France » vise à valoriser cette culture, tant dans ses atouts que ses nombreux débouchés, qu’ils soient alimentaires ou énergétiques.

Cette campagne, orchestrée par l’ensemble de la filière sous la bannière Terres OléoPro, s’articulera autour d’une publicité accompagnée d’un dispositif de relations presse déployée dans la presse régionale. Un second temps fort est également prévu auprès de la presse nationale lors du Salon de l’Agriculture en 2022.

L’objectif ? Affirmer l’importance stratégique du colza pour notre souveraineté alimentaire afin d’interpeller les institutionnels, les politiques et les candidats aux élections présidentielles sur cette culture essentielle. Elle vise également à redonner confiance aux producteurs.

Cette campagne de communication sur le colza sera valorisée sur les réseaux sociaux grâce au #FranceColza.

Pour lire le communiqué de presse

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