Benjamin Lammert élu président de Terres Univia


Terres Univia a élu son nouveau président, à l’issue de son Conseil d’administration le 6 octobre. C’est Benjamin Lammert, agriculteur alsacien, qui succède Antoine Henrion, à ce poste depuis 2016.

Depuis le 6 octobre, l'Interprofession des huiles et des protéines végétales a un nouveau président : Benjamin Lammert.

Exploitant d’oléagineux et de soja dans la ferme familiale en Alsace, le nouveau président de Terres Univia est engagé, depuis de nombreuses années, au sein de la filière oléoprotéagineuse. Depuis avril 2021, il est notamment Vice-Président de la Fédération nationale des producteurs d’Oléagineux et de Protéagineux (FOP). A ce titre, il représentait jusqu’ici les producteurs au sein du Conseil d’administration de l’Interprofession. Il est aussi un membre actif de la Copa Cogeca, syndicat qui représente les agriculteurs et leurs coopératives au niveau européen.

Ingénieur agronome de formation, il est très investi sur la thématique de la durabilité. Il a d’ailleurs présidé pendant plusieurs années l’Observatoire de la durabilité de Terres Univia. « Les enjeux de transition alimentaire, environnementale et énergétique sont immenses. Nous accompagnerons les producteurs, les collecteurs et les transformateurs dans la valorisation des oléoprotéagineux et de leurs co-produits, atouts incontestables de ces 3 transitions », a déclaré le nouveau président de Terres Univia.

Retrouvez la biographie complète de Benjamin Lammert dans le communiqué de presse ci-dessous :

Retour