Innovation : la 2e édition de l’Idéathon en route !


Ce concours d’intelligence collective, organisé dans le cadre de Cap Protéines, mobilise tous les publics pour faire émerger de nouvelles idées afin d’accélérer la production et la consommation de protéines végétales. Il aura lieu le 1er décembre, à Paris.

Après le succès rencontré par la première édition du concours, Terres Univia et son institut technique Terres Inovia organisent, en partenariat avec le Village by CA Nord de FranceVitagora et Bioeconomy for Change, la seconde édition de l’Idéathon « Nourrir la créativité », le 1er décembre 2022, au Village by CA, à Paris. Il bénéficie du soutien de la fondation Avril, de Protéines France et du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire dans le cadre de France Relance. Après une édition 2021 tournée vers l’aval de la filière, le cru 2022 fera un focus sur l’émergence d’idées pour l’amont de la filière.

Ce concours d’intelligence collective, proposé dans le cadre de Cap Protéines, est gratuit et ouvert à tous. Le principe ? Des groupes de 3 à 5 personnes, qu’ils soient étudiants, entrepreneurs, ingénieurs ou simples particuliers, cogiteront ensemble pour concevoir de nouvelles idées ou services afin d’accélérer la production, la consommation et le développement de la filière des protéines végétales. Les solutions imaginées par les équipes seront, ensuite, évaluées selon l’impact environnemental et économique et la pertinence du projet.

L’équipe qui aura le projet le plus innovant bénéficiera d’un diagnostic professionnel et d’un plan d’actions réalisés par le Village by CA Nord de France. Chaque membre de l’équipe remportera également 250 €.

Inscriptions jusqu’au 30 novembre sur https://www.nourrir-la-creativite.fr

Retour