Innovation : Terres Univia partenaire du concours « On mange quoi demain ? »


© Vitagora – FoodTech
Affiche du concours Vitagora – FoodTech « On mange quoi demain ? »

Le pôle de compétitivité Vitagora et la FoodTech Dijon Bourgogne Franche- Comté, accompagnés de plusieurs partenaires dont Terres Univia, organisent un concours de start-ups innovantes, « On mange quoi demain ? », à Dijon. Un prix spécial Terres Univia sera remis lors de la finale de cet événement.

Pour repérer et accompagner les innovations qui deviendront les produits de l’alimentation de demain, Terres Univia s’investit particulièrement dans les concours de start-ups et PME innovantes. Le 3 novembre, il participera à la finale du concours « On mange quoi demain », qui aura lieu à l’occasion de la Foire Internationale Gastronomique de Dijon.

Le rôle de l’Interprofession ? Partenaire du concours, elle participera au jury lors de la finale et remettra un prix spécial Terres Univia à une jeune entreprise innovante valorisant des graines d’oléagineux ou de légumineuses françaises. Elle offrira à la lauréate un accompagnement pour permettre son développement et son déploiement grâce au programme d’accélération ToasterLAB.

La présentation d’un pitch auprès de professionnels de l’agroalimentaire

Ce concours est ouvert à toute start-up ou PME (jusqu’à 250 salariés) qui a mis au point un produit alimentaire et recherche un accompagnement pour accélérer son développement et sa mise en marché en France. Elles pourront candidater jusqu’au 22 septembre et sauront, le 1er octobre, si elles font partie des finalistes retenus. Elles pourront alors présenter un pitch lors de la finale devant des professionnels de l’agroalimentaire et même profiter de la Foire Internationale Gastronomique pour exposer gratuitement leurs produits, voire les vendre en direct, et réaliser des tests consommateurs.

Après délibération du jury le 3 novembre, trois lauréats se verront remettre trois prix :

Les 3 prix du concours

Pour en savoir plus

Retour