Innovation : Terres Univia participe au premier Start-up Weekend d’Agropole


© Agropole
Visuel du Startup Weekend à Agen – 17, 18 et 19 novembre 2023

L’Interprofession est partenaire de cet événement organisé pour la première fois et qui aura lieu du 17 au 19 novembre, à Agen. Objectif : imaginer une start-up en 54 heures, aidé de coéquipiers et d’experts.

Comment passer d’une idée à un projet ? C’est l’objectif du « Startup Weekend », organisé par la Technolopole Agropole, à Agen.

Le principe : un marathon de trois jours – ou 54 heures – pendant lequel tous les participants, qu’ils soient salariés, étudiants ou simples citoyens, peuvent concrétiser une idée, en groupe, afin de monter un projet pour contribuer à une alimentation plus durable. Ils seront aidés de coachs experts autour de l’agroalimentaire pour inventer « l’assiette décarbonée de 2030 ».

Une idée de projet autour des légumineuses et des oléagineux ? N’hésitez pas à vous inscrire !

Fidèle à sa mission d’encourager le développement de nouveaux produits valorisant les oléoprotéagineux français, Terres Univia est partenaire de ce bel événement qui promet d’être riche en idées.

Marie Dubot, chargée de mission innovation pour l’Interprofession, sera présente comme coach experte et accompagnera les porteurs de projets autour des oléoprotéagineux. Si vous êtes persuadés que les OléoPro ont leur place dans l’assiette de 2030, n’hésitez donc pas à vous inscrire pour travailler sur les légumineuses et oléagineux pendant cette première édition de Startup Weekend. Cet événement est également l’occasion de créer un réseau, tisser des liens entre passionnés d’innovation, partager ses compétences mais surtout créer de nouveaux projets pour l’assiette de demain !

Du pitch à la présentation du projet devant un jury

Chaque participant qui le souhaite pourra présenter une idée innovante lors d'un pitch. Ensuite, en équipe, avec l'aide d'experts et de coachs, ils pourront transformer cette idée en un projet concret et imaginer une start-up en seulement 54 heures… au terme des 3 jours, les candidats présenteront leur projet devant un jury de professionnels. À la clé ? La possibilité de développer réellement ce projet dans un incubateur régional.


Pour participer à l'événement, inscrivez-vous dès maintenant !

Retour