Le rapport d’activité 2020 de Terres Univia disponible


Visuel du Rapport d'activité 2020

Le 23 juin, Terres Univia a réuni son assemblée générale ordinaire et extraordinaire.

À cette occasion, l’Interprofession a présenté son  rapport d'activité 2020 qui synthétise le travail mené par Terres Univia sur les différentes thématiques qu’elle couvre, comme notamment la production, l’alimentation humaine, la communication, le bio ou encore les études économiques et les marchés.

Antoine Henrion et Laurent Rosso, respectivement président et directeur de l’Interprofession, ont pu souligner la grande réactivité dont a su faire preuve Terres Univia lors d’une année 2020 bouleversée par la crise sanitaire. « Malgré deux confinements, la dynamique des instances n’a pas failli et la mobilisation de tous a permis de continuer, sur le même rythme, le travail soutenu réalisé dans les commissions et les groupes de travail ».

Lors de l’année 2020, Terres Univia a également pu négocier avec les pouvoirs publics pour engager un véritable plan de relance et d’investissement afin d’accroître la souveraineté protéique de la ferme France. Le Plan Protéines vise ainsi à « retrouver une dynamique des oléo-protéagineux qui multiplient les atouts en faveur de l’atténuation du changement climatique ».

Retrouvez tous les travaux et projets menés par l’Interprofession :

Communication OléoPro Graines Qualité L'Interprofession Europe Stratégie de filière

Retour