Légumineuses : les connaître pour mieux les aimer


© Dijon Métropole, Vitagora, Terres Univia
Visuel « Explorons les légumineuses »

Terres Univia est partenaire d’un événement lancé par le pôle de compétitivité Vitagora et Dijon Métropole : « Explorons les légumineuses ». Destiné au grand public, il permet d’en savoir plus sur la lentille, le soja ou encore le pois chiche à travers différents ateliers, organisés du 22 février au 30 mars, à Dijon.

Comment mieux faire aimer les légumineuses au grand public ? Riches en fibres et en protéines, la lentille, le pois, le pois chiche, le soja, le lupin ou encore la féverole, dotés de solides atouts nutritionnels, sont à consommer plus fréquemment !

Énigmes, fresque, atelier cuisine… pour mieux faire connaître cette famille de plantes au grand public, Vitagora, le pôle de compétitivité de Bourgogne-Franche Comté et d’Ile-de-France, dans le cadre de l’action Living Lab, organise une série d’ateliers « Explorons les légumineuses ».

Trois types d’ateliers ont lieu dans trois lieux différents à Dijon du 22 février au 30 mars, notamment à la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon :

Partenaire de Vitagora sur cet événement grand public, Terres Univia s’est mobilisé, en particulier pour aider à réaliser les différents ateliers.

S'inscrire gratuitement.

Retour