14 novembre 2024
Pour détecter et accompagner les projets qui transformeront l’alimentation de demain, Terres Univia a soutenu le concours d’Innovation « On mange quoi demain ? » dont la finale s’est déroulée lors de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon, le 31 octobre dernier.
La 2ème édition du concours de start-ups « On mange quoi demain ? », organisée par Foodtech® Dijon Bourgogne-Franche-Comté et portée par Vitagora, en partenariat avec Terres Univia, a récompensé trois start-ups innovantes qui transformeront l'alimentation de demain, lors de la finale, qui a eu lieu le 31 octobre, à Dijon.
Plus de 50 start-ups se sont portées candidates, proposant des solutions innovantes pour relever les défis de l’alimentation de demain comme la réduction de l'impact environnemental, l’intégration d’une diversité de sources de protéines et la prise en compte des attentes des consommateurs en matière de nutrition et de santé. Parmi elles, 11 ont été sélectionnées pour pitcher leurs innovations devant un jury composé des partenaires du concours et de professionnels de l’agroalimentaire. Marie Dubot, chargée de mission de Terres Univia, était parmi eux.
• Potibon, une alternative aux matières grasses pour cuisiner à base de légumes, à la texture fondante et onctueuse
• Maison Maltese, qui propose une alternative au café, sans caféine et locale à base d’orge et de malt
• Les Frimeuses a reçu le prix de Terres Univia pour ses tartinables gourmands, sains et durables à base de légumineuses lactofermentées.
Terres Univia a été ravi de remettre ce prix spécial à cette start-up qui propose un produit innovant et valorisant les légumineuses françaises et leurs atouts. La start-up Les Frimeuses avait par ailleurs remporté la première édition du Cap Protéines Challenge en 2021.
Ce nouveau prix va permettre à Emma Anquez, la fondatrice, de bénéficier d’un accompagnement par ToasterLAB, le programme d’accélération de Vitagora afin de pouvoir accélérer son développement. Les tartinables Les Frimeuses sont composés de légumineuses lactofermentées qui permettent une composition nutritionnelle très intéressante et l’apport de nouvelles saveurs citronnées.
Plus d'informations sur le concours "On mange quoi demain ?"