Les nouveaux véhicules roulant exclusivement au B100 bénéficieront de la vignette Crit’Air 1


© Lizard56 – stock.adobe.com
Main tenant une gerbe de colza tendue vers la trappe à essence d'une voiture

Dans le cadre du 76ème Congrès national de la FNSEA, le Président de la République Française a annoncé l’éligibilité des nouveaux véhicules B100 exclusifs à la vignette Crit’Air 1. L’octroi de la vignette Crit’Air 1 permet aux véhicules homologués roulant exclusivement au B100 de circuler désormais dans les Zones à Faibles Émissions. L’annonce du Président de la République reconnait la contribution du monde agricole à la transition énergétique : le B100 est une solution immédiate et sur le long terme de décarbonation des transports.
En effet, le B100, produit en France, est une énergie 100% renouvelable issue du colza français et destinée aux flottes professionnelles. De plus, son développement favorise la souveraineté alimentaire au travers de la co-production de protéines végétales : 1 litre de B100 s’accompagne d’une co-production d’1,7 kilo de tourteaux de colza.

S’inscrivant dans le mix énergétique français, le B100 répond aux besoins des professionnels du transport puisqu’il concerne les véhicules poids lourds (camions, bus, cars, bennes à ordures, engins et trains) en permettant de réduire les émissions polluantes tout en se substituant entièrement aux énergies fossiles.

Retour