L’ITERG, partenaire historique de l'Interprofession, a fêté ses 80 ans


© ITERG
Affiche des 80 ans de l'ITERG

L’ITERG (Institut des corps gras et produits apparentés) est l’un des partenaires centraux de la filière, et en particulier de l’Interprofession et de l’institut technique Terres Inovia. Il apporte aux entreprises des compétences et des infrastructures de production, de recherche et d’expertise.

À l’occasion des tables-rondes organisées le 19 décembre pour célébrer les 80 ans de l’ITERG, Benjamin Lammert, président de Terres Univia, a rappelé que « l’Interprofession était la voix des producteurs de la filière des oléoprotéagineux et qu’elle avait su se mobiliser, en particulier avec le Plan protéines, sur le développement du besoin en protéines végétales », sans oublier d’insister sur « la puissance de l’écosystème de la filière ».

Laurent Rosso, directeur de Terres Univia, a salué l’action de cet acteur majeur de l’aval et des débouchés, partenaire historique de l’Interprofession, valorisant le développement « des technologies et des innovations pour faire le lien entre l’amont et l’aval afin de valoriser au mieux les protéines et trouver des solutions techniques déployables le plus largement possible auprès des industriels et des opérateurs français ».

Antoine Henrion, administrateur et ambassadeur du Plan Protéines en région pour Terres Univia, était également présent aux 80 ans de l’ITERG, affirmant que « la contribution de l’ITERG va nous permettre collectivement de construire un modèle économique pour l’ensemble des acteurs de la filière. En cela, le lien avec Terres Univia est important ».

En savoir plus sur l'ITERG.

Retour