Le 2ème numéro de la Lettre des grandes cultures bio, publication lancée par Terres Univia et Intercéréales, vient de sortir. Elle donne aux professionnels une vision des dernières actualités, études et travaux de recherche en grandes cultures menés en agriculture biologique.
Le second numéro de la Lettre des grandes cultures bio vient de sortir. Ce support d’information, commun à Terres Univia et Intercéréales, offre régulièrement un panorama d’études, analyses et programmes de recherche, développement et innovation visant à soutenir les grandes cultures conduites en agriculture biologique.
Pour ce numéro d’octobre 2024, cette publication met notamment l’accent sur la conjoncture défavorable en 2024 en analysant le marché au fil des différentes campagnes. « Cette campagne ne doit pas remettre en cause tout le travail de structuration des filières engagé depuis plusieurs années, que ce soit le lien indispensable entre les filières végétales et animales, ou un bon équilibre entre offre et demande des grandes cultures françaises », tient à préciser Emmanuel Leveugle, président du groupe bio commun à Intercéréales et Terres Univia.
A ce titre, il annonce qu’un travail a été engagé en 2024/25 pour consolider les résultats du diagnostic filière oléoprotéagineux bio et avancer sur la construction de bilans en oléagineux bio.