Terres Univia partenaire des Lauriers de la Transition Alimentaire 2024


Affiche sur la transition alimentaire des Lauriers 2024

L'édition 2024 des Lauriers de la Transition Alimentaire est lancée ! Pour la deuxième année consécutive, cet appel à projets vise à récompenser les initiatives innovantes ayant un impact positif et qui sont portées par tous les acteurs de la chaine de valeur, l'amont agricole, les marques engagées, les projets territoriaux et les jeunes entreprises innovantes.

Terres Univia est partenaire de cette nouvelle édition du concours dont elle partage les ambitions : avoir des retours d'expériences d'initiatives à impact positif, valoriser les acteurs qui réinventent les modèles et les pratiques alimentaires et inspirer tous les acteurs de la chaine alimentaire.

L’Interprofession souhaite ainsi sensibiliser les acteurs de l’écosystème aux enjeux de la filière des oléoprotéagineux, mais aussi connaitre et accompagner les entrepreneurs travaillant sur ces enjeux.

Les candidatures ouvertes jusqu’ au 20 mai 2024

Les participants sont invités à proposer des projets sur l'une des quatre thématiques : les pratiques agricoles, l'alimentation durable, les solutions logistiques et l'inclusion sociale. Cet appel à projets pourra leur permettre :

Les experts sélectionneront ensuite les 40 meilleures initiatives qui seront soumises à l'évaluation du jury final, avec 10 nominés par thématique. Ce dernier attribuera les Lauriers d'Or, d'Argent et de Bronze, ainsi que des prix spéciaux. Les quatre gagnants auront la chance de bénéficier d'un diagnostic par un expert, d'un test d'acceptabilité consommateur et d'un reportage photo exclusif.

Vous retrouverez toutes les informations pour candidater via le lien ci-dessous : https://mangerdusens.ecdys.fr/challenges/36/showcase

Retour