Terres Univia participe à une conférence sur les politiques agricoles européennes


© Interbev
Visuel de la conférence organisée par Interbev le 31 octobre 2023

Le 31 octobre, Benjamin Lammert, président de Terres Univia, sera présent à une conférence sur la politique commerciale européenne organisée par Interbev, la Fondation pour la Nature et l’Homme et l’Institut Veblen, en présence du Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire.

Comment protéger efficacement les filières agricoles et l’environnement ? À quelques mois des élections européennes, qui auront lieu en juin 2024, l’Interprofession du bétail et de la viande Interbev, la Fondation pour la Nature et l’Homme et l’Institut Veblen organisent une matinée de tables-rondes, le 31 octobre, à la Maison de la chimie, autour du thème : « Politique commerciale européenne vs Green Deal : quelle stratégie de la France, à l'échelle européenne, pour protéger efficacement ses filières agricoles et l'environnement ? ».  

L’événement aura lieu en présence de Marc Fesneau, Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, et notamment de plusieurs députés des principaux groupes politiques du Parlement européen et des représentants de cinq grandes filières agricoles françaises : Terres Univia, ANVOL, AIBS, Intercéréales et Interfel*.

Le président de Terres Univia interviendra lors de la première table-ronde intitulée « De l’urgence de remettre de la cohérence entre les politiques agricole, environnementale et commerciale de l’Union européenne ». Benjamin Lammert pourra ainsi échanger avec le député européen Jérémy Decercle, Patrick Benezit (Interbev), Daniel Sauvaitre (Interfel) et Aurélie Catallo (IDDRI).
Deux tables-rondes seront ensuite organisées, l’une sur l’accord de libre-échange UE-Mercosur, l’autre sur les mesures miroirs.
Marc Fesnau, le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire conclura la matinée.

Pour s'inscrire gratuitement à la matinée de tables-rondes (en présentiel ou en distanciel) : https://www.interbev.fr/31octobre.

*Interprofession de la volaille de chair (ANVOL), Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre (AIBS), Interprofession de la filière céréalière française (Intercéréales), Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel).

Retour